Home Histoire et Projets Quelques chiffres

Chiffres

Pédiatrie de Kimbondo : les chiffres

 

- La Fondation c’est plus de 150 personnes qui se relayent chaque jour pour apporter soins et attentions aux enfants malades ou abandonnés (médecins, infirmières, kiné, filles de salle, chauffeurs, agents de sécurité, nettoyeurs, cuisiniers, magasiniers, comptable, gestionnaire du personnel, …).

- La Pédiatrie comptait quelques 600 enfants de 0 à 20 ans à la date du 1 janvier 2010.  Chiffre qui ne cesse d'augmenter depuis...

- La nouvelle école offre des cours à plus de 400 enfants qui ont dès lors le droit à l’éducation de la maternelle à l’apprentissage de métiers comme la menuiserie, l’agriculture, la pisciculture, la couture, ... Aujourd'hui les enfants handicapés bénéficient aussi de la chance d'aller à l'école et un profession expérimenté pour faire face à leurs difficultés a été recruté.

- Mais c’est aussi un coût de 10 $ par élève par mois pour financer le salaire des professeurs et les frais directs de fonctionnement de l’école.

- Viennent s’ajouter à ces frais les inscriptions à l’école supérieure pour les adolescents de minimum 100 $ par trimestre pour chaque enfant.

- La Pédiatrie c’est en moyenne 5 entrées par jour à l’hôpital.

- Et c’est encore 4 groupes électrogènes pour faire fonctionner le courant durant les bien trop nombreuses coupures d’électricité qui génèrent par jour plus de 400 $ de dépense en carburant.

- Chaque mois il convient de trouver les fonds pour rétribuer le personnel.

- ...